Communiqué de presse - Fusion acceptée à Peseux !

Fusion Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin : La section PLR de la Ville de Neuchâtel prend connaissance du résultat du vote avec grande satisfaction et se réjouit de construire la nouvelle commune avec ses voisins.

Ce dimanche 25 novembre 2018, les citoyens de Peseux se sont résolument tournés vers l’avenir et vers leurs voisins de Neuchâtel, de Corcelles-Cormondrèche et de Valangin en acceptant de rejoindre le processus de fusion.

La section PLR de la Ville de Neuchâtel est particulièrement heureuse de la décision de leurs voisins qui, à plus de 54%, se sont prononcés favorablement à l’union des 4 communes du Littoral. Cette décision entérine ainsi une volonté de renforcer la position des quatre communes du Littoral dans le paysage politique neuchâtelois.

Pour l’avenir, les sections PLR des quatre communes vont travailler ensemble pour former une section de la grande commune de Neuchâtel.

La section PLR de la ville de Neuchâtel se tourne maintenant vers l’avenir et va travailler, main dans la main avec ses nouveaux partenaires, pour le rayonnement de cette nouvelle entité.

Pour la section PLR de la Ville de Neuchâtel,

Georges Alain Schaller, Président

Neuchâtel, le 25 novembre 2018

Démission de M. Olivier Arni

 

La section PLR et le groupe PLR au Conseil général de la Ville de Neuchâtel ont pris acte de la démission de M. Olivier Arni de son poste de Conseiller communal avec effet au 31 décembre 2017.

Par sa démission, M. Olivier Arni a tiré lui-même la conséquence d’un acte incompréhensible et inadmissible, commis en sa fonction de Président du Conseil d’administration de la société Cap Gourmand : la signature antidatée d’une augmentation de salaire de CHF 2'000.- mensuels en faveur de son directeur dans des circonstances troubles.

Lire la suite : Démission de M. Olivier Arni

LNM, Cap Gourmand, on navigue à vue ?

 

La section ville de Neuchâtel du PLR a pris connaissance avec stupéfaction de l’article paru dans l’édition du 29 juin dernier de l’Express. Les faits évoqués et la lecture attentive des rapports de gestion desdits compte de la LNM récemment publiés sur son site Internet amènent les questions suivantes :

Lire la suite : LNM, Cap Gourmand, on navigue à vue ?

Démarche participative réussie, concrétisation manquée

Communiqué de presse
Neuchâtel, le 14 septembre 2016

Hier soir, le 13 septembre, les résultats de la démarche participative Centre et Gare ont été présenté. La démarche, initiée un an auparavant, a réunis plus de soixante acteurs spécialisés (groupes d’intérêts, acteurs économiques, culturels et associatifs locaux) dans 5 Ateliers.

Lire la suite : Démarche participative réussie, concrétisation manquée