Le PLR soutient le réaménagement de la Place Numa-Droz

Neuchâtel, le 14 février 2013

Assemblée générale du PLR section Ville de Neuchâtel : comité réélu et soutien au projet de réaménagement de la Place Numa-Droz

La section du PLR de la Ville de Neuchâtel s’est réunie hier soir pour son assemblée générale ordinaire.

A cette occasion, le comité a été réélu par acclamations pour une nouvelle année. L’équipe composée du Président Fabio Bongiovanni, du vice-président Blaise Péquignot, de la secrétaire Anne Gueissaz, du trésorier Philippe Etienne, des assesseurs, Amélie Blohm Gueissaz et Joël Zimmerli ainsi que des conseillers communaux Alain Ribaux et Pascal Sandoz a été reconduite pour une nouvelle année de travail et d’engagement pour le PLR et pour la Ville de Neuchâtel.

A cette même occasion, suite à un débat contradictoire nourri mais serein, les membres de l’Assemblée se sont majoritairement prononcé POUR le réaménagement de la Place Numa-Droz tel que proposé par le Conseil communal et sur lequel la population se prononcera le 3 mars prochain.

Ainsi, par 25 voix pour, 17 contre et 2 abstentions, le PLR section Ville de Neuchâtel recommande de voter OUI au réaménagement de la Place Numa-Droz estimant que le projet soumis au peuple contribuera à l’attractivité du centre-ville, en améliorera l’accessibilité et garantira la sécurité de tous les usagers de la Place.

Par ailleurs, l’Assemblée s’est aussi montrée très inquiète dans le dossier de la Providence, en raison des centaines d’emplois qui, à terme, risquent de disparaître sur le territoire communal, pour des raisons syndicales sectaires et doctrinaires.

Contact:
Fabio Bongiovanni, Président de section, 079/759.09.01, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué de presse au format pdf