Succession d’Alain Ribaux au Conseil communal de la Ville de Neuchâtel

Communiqué de presse
Neuchâtel, le 20 mai 2013

En ce lendemain de deuxième tour, le PLR de la Ville de Neuchâtel se félicite de l’élection d’Alain Ribaux au Conseil d’Etat et se réjouit de l’action constructive qu’il saura y mener et de l’expérience de l’exécutif d’une grande ville qu’il y apportera, lui qui aura notamment contribué au redressement des finances de la Ville de Neuchâtel.

Cette élection a des conséquences directes sur les Autorités de notre Ville et plus particulièrement sur la composition du Conseil communal.

Les trois suppléants Jean-Charles Authier, Amélie Blohm Gueissaz et Béatrice Haeny, naturellement appelés à lui succéder, ont décidé de renoncer à la fonction de Conseiller communal.

En effet, au vu des opportunités professionnelles qui se sont présentées à eux depuis le scrutin du printemps 2012 et en fonction de l’évolution de leur situation personnelle, les trois viennent-ensuite ont décidé de renoncer à cette fonction.

Dès lors, le PLR met en place une procédure interne afin de proposer à la population un candidat qui saura relever les défis de notre Ville, en toute cohérence avec les résultats des élections communales de 2012.

Celui-ci sera désigné par l’Assemblée générale du parti qui se réunira le 5 juin prochain.

Ainsi, le PLR assumera ses responsabilités gouvernementales en toute cohérence avec sa base et la population, au vu de la situation nouvelle qui se présente à lui.


Contact:
Fabio Bongiovanni, Président de section, 079/759.09.01, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Communiqué de presse au format pdf