Le PLR désigne Fabio Bongiovanni pour succéder à Alain Ribaux

Communiqué de presse
Neuchâtel, le 5 juin 2013

Suite à l’élection d’Alain Ribaux au Conseil d’Etat et au renoncement, pour des raisons légitimes, des « viennent-ensuite » à occuper le siège devenu ainsi vacant, il appartenait à la section du parti libéral-radical de la Ville de Neuchâtel de désigner un candidat pour repourvoir ledit siège.

Réunie en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 5 juin 2013, la section du parti libéral-radical de la Ville de Neuchâtel a choisi de présenter Fabio Bongiovanni en vue de l’élection complémentaire du 22 septembre 2013.
En désignant Fabio Bongiovanni pour succéder à Alain Ribaux, l’assemblée a opté pour la carte de la jeunesse doublée néanmoins d’une expérience politique déjà confirmée.

En 2008, il entre à l’âge de 22 ans au Conseil général de la Ville de Neuchâtel où il s’investit depuis lors dans plusieurs de ses commissions. Actuellement il préside le Conseil général.

Fabio Bongiovanni est en outre depuis 2010 président la section du parti libéral-radical de la Ville de Neuchâtel. Il a été élu député lors des dernières élections cantonales. Fabio Bongiovanni est au bénéfice d’une formation universitaire juridique accomplie tant à l’Université de Neuchâtel qu’à l’Université de Padoue et d’un stage d’avocat effectué dans une étude de la place. Il est également actif dans plusieurs sociétés locales.


Contact:
Blaise Péquignot, vice-président - 079 412 72 22 (atteignable jusqu’à jeudi 6 juin 10h00)
Fabio Bongiovanni, Président de section, 079/759.09.01, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Communiqué de presse au format pdf