La section PLR de la Ville de Neuchâtel se réjouit des résultats des votes des quatre législatifs concernés par la fusion Neuchâtel-ouest.

Communiqué de presse
09.02.2016

L’entité communale est la plus petite entité de notre Etat fédéral et partant la plus proche de la population. Dès lors, une décision touchant à sa substance même mérite sans conteste une décision populaire. Dès lors, la section PLR de la Ville de Neuchâtel salue le résultat du vote des Conseils généraux de Valangin, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Neuchâtel qui permettra aux citoyennes et aux citoyens des quatre communes de décider de leur avenir.

Le 8 mars prochain aura lieu l’Assemblée générale de la section PLR de la Ville de Neuchâtel. Lors de celle-ci, les membres décideront officiellement si la section doit ou non soutenir le projet de fusion proposé.

Quoi qu’il advienne, les élus PLR de la ville de Neuchâtel auront toujours à cœur, comme ils l’ont fait pour la Coudre en août dernier par exemple, d’entreprendre des démarches participatives avec tous les quartiers de leur Ville et avec leurs voisins.

Pour la section PLR de la Ville de Neuchâtel,

Georges Alain Schaller, Président

Communiqué au format PDF