Démission de M. Olivier Arni

La section PLR et le groupe PLR au Conseil général de la Ville de Neuchâtel ont pris acte de la démission de M. Olivier Arni de son poste de Conseiller communal avec effet au 31 décembre 2017.

Par sa démission, M. Olivier Arni a tiré lui-même la conséquence d’un acte incompréhensible et inadmissible, commis en sa fonction de Président du Conseil d’administration de la société Cap Gourmand : la signature antidatée d’une augmentation de salaire de CHF 2'000.- mensuels en faveur de son directeur dans des circonstances troubles.

Quand bien même la gravité des faits et la lonque période d’incertitude entre l’éclatement de l’affaire dans la presse et son aveu ont pu nuire à l’image de la Ville de Neuchâtel et à la crédibilité de ses autorités politiques, la section et le groupe PLR saluent une décision courageuse et exemplaire de M. Olivier Arni, décision prise dans l’intérêt de la Ville et de ses institutions. Il est en effet tout à son honneur d’avoir finalement admis publiquement son erreur, d’en avoir expliqué les circonstances et d’en avoir tiré lui-même les conséquences, aussi douloureuses soient-elles pour sa personne.

Nous espérons que la décision de M. Olivier Arni permettra de ramener la sérénité et la confiance nécessaires à une bonne gestion de l’intérêt public et de la Ville.

Neuchâtel, le 1er octobre 2017

Pour la section PLR et le groupe PLR au Conseil général

Alexandre Brodard (Président de groupe)