Communiqué de presse - Fusion acceptée à Peseux !

Fusion Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin : La section PLR de la Ville de Neuchâtel prend connaissance du résultat du vote avec grande satisfaction et se réjouit de construire la nouvelle commune avec ses voisins.

Ce dimanche 25 novembre 2018, les citoyens de Peseux se sont résolument tournés vers l’avenir et vers leurs voisins de Neuchâtel, de Corcelles-Cormondrèche et de Valangin en acceptant de rejoindre le processus de fusion.

La section PLR de la Ville de Neuchâtel est particulièrement heureuse de la décision de leurs voisins qui, à plus de 54%, se sont prononcés favorablement à l’union des 4 communes du Littoral. Cette décision entérine ainsi une volonté de renforcer la position des quatre communes du Littoral dans le paysage politique neuchâtelois.

Pour l’avenir, les sections PLR des quatre communes vont travailler ensemble pour former une section de la grande commune de Neuchâtel.

La section PLR de la ville de Neuchâtel se tourne maintenant vers l’avenir et va travailler, main dans la main avec ses nouveaux partenaires, pour le rayonnement de cette nouvelle entité.

Pour la section PLR de la Ville de Neuchâtel,

Georges Alain Schaller, Président

Neuchâtel, le 25 novembre 2018