Bilan mi-législature et objectifs pour 2012

Communiqué de presse (9 juin 2010)

Bilan mi-législature et objectifs pour 2012 de la section PLR de la Ville de Neuchâtel

Finances, sécurité et urbanisme

1. Finances
Replacer les priorités sur l'essentiel. Les difficultés financières actuelles et la conjoncture économique incitent le PLR à continuer de défendre une stricte rigueur concernant les dépenses de la Ville autant au niveau du législatif par son groupe que de l'exécutif par la voix de son conseiller communal.
Exemple d'économie: Externaliser l'encavage de la Ville: Economie annuelle pour la collectivité: CHF 200'000.-


2. Sécurité
Continuer de s'améliorer. Augmenter la présence de la police sur le terrain, le soir et les week-ends en exigeant l'amélioration des missions intercalaires de Police neuchâteloise. Plus de patrouilles sur le terrain c'est favoriser la diminution des incivilités et des dépradations et indirectement du sentiment d'insécurité. Inciter les propriétaires et La Ville à déposer systématiquement plainte lors d'incivilités ou de dépradations.


3. Urbanisme
Réorganisation et rationnalisation des services au sein des bâtiments de la Ville pour créer de nouvelles synergies tout en cherchant une meilleure efficacité. Chercher à libérer des surfaces et à les mettre en location au profit des acteurs de la vie économique locale. Louer les surfaces déjà vides comme l'ancienne caserne des pompiers est primordial et facilement réalisable pour augmenter immédiatement les revenus de la commune.

Faire un état des lieux des projets arrêtés comme la Place du Port et chercher des solutions en favorisant les projets permettant de trouver une solution durable. Ne plus laisser les situations pourrir et réagir immédiatement lorsqu'un projet s'enlise comme pour le site des Cadolles actuellement.

Le PLR s'engage à tenir ses 3 objectifs pour 2012 par le travail de ses conseillers communaux et de son groupe au Conseil Général.

Contacts:
Fabio Bongiovanni, président de la section PLR, 079/759.09.01, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amélie Blohm-Gueissaz, présidente du groupe PLR au CG, 078/897.30.97

Médias:
Communiqué de presse au format PDF
Reflets vidéo de la conférence de presse (arcinfo.ch)