Tilo Frey / Agassiz

Deux interpellations, différentes et dissociées, de deux groupes au Conseil général, une réponse commune du Conseil communal, qui lie artificiellement et inexorablement le destin de Tilo Frey à celui de Louis Agassiz. Une troisième interpellation d’un autre groupe qui vient se greffer.

Je prends la parole au nom de la partie – minoritaire - du Groupe PLR qui, au final, est satisfaite de la décision du Conseil communal suite aux interpellations PLR et PopVertSol. 

Avant de vous dire pourquoi, nous souhaitons amener une clarification sur le but de notre interpellation.

Lire la suite : Tilo Frey / Agassiz

Espace Tilo Frey vs Agassiz

Le conseil communal a été exceptionnel dans sa faculté de créer une polémique là où elle n’existait pas en publiant notamment un communiqué de presse le 7 septembre 2018 faisant suite à sa réponse du 28 août 2018 suite à deux interpellations.

Pourquoi ?

Force est de constater que la réponse du 28 août 2018 ne répond ni à l’interpellation 18-609 ni à l’interpellation 18-613.

Lire la suite : Espace Tilo Frey vs Agassiz

Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie !

Le groupe PLR se réjouit de la réponse du Conseil communal à sa motion intitulée "Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie !".

Il fallait selon le groupe PLR que la Ville de Neuchâtel montre l’exemple en la matière et passe à un mode de culture des vignes plus respectueux de l’environnement. Il fallait selon nous se tourner vers la culture biologique ou biodynamique et renoncer aux désherbants chimiques, insecticides, et autres produits chimiques pouvant se révéler nocifs pour l'équilibre des sols et de l'environnement.

Lire la suite : Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie !

Vivre la Ville - Vu de la minorité

 

Il n’est pas toujours aisé de faire partie de la minorité en politique. Voir ses propositions trop souvent balayées au vote par la majorité demande une dose certaine d’humilité et d’abnégation.

D’optimisme aussi, car nous ne désespérons jamais – et y parvenons parfois – d’infléchir les décisions de la majorité. Dans l’attente, qui sait, de la renverser un jour ?

Lire la suite : Vivre la Ville - Vu de la minorité

Vivre la Ville - Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie

Depuis de nombreuses années le Conseil communal affiche une politique prononcée en faveur de l’écologie et du développement durable, qui s’est manifestée par différentes mesures. Cette politique a d’ailleurs reçu l’appui de tous les groupes du Conseil général.

Lire la suite : Vivre la Ville - Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie

18-007 - Rapport du Conseil communal Plan de Circulation INNOVANT secteur Neuchâtel EST

Le groupe PLR a pris connaissance du rapport 18-007, non pas avec intérêt comme le veut la formule consacrée, mais avec déception et un véritable agacement !

Autant le dire d’emblée, le groupe PLR ne prendra pas acte de ce rapport tout comme il refusera le classement du postulat 174.

Le titre du postulat 174 déposé il y a à peine plus de 2 ans comportait le terme « INNOVANT », c’est adjectif a manifestement dû échappé au Conseil communal !

Lire la suite : 18-007 - Rapport du Conseil communal Plan de Circulation INNOVANT secteur Neuchâtel EST