Interpellation par Mme. Amelie concernant le projet des Cadolles

Création : mercredi 9 juin 2010
Interpellation par Mme. Amelie Blohm Gueissaz et consorts concernant le projet des Cadolles (déposé le 9 juin 2010)

Après avoir pris connaissance du retard des rénovations de la Collégiale les interpellant aimeraient être renseignés si pour l'autre grand chantier en ville de Neuchâtel, soit celui des Cadolles, le calendrier des travaux était respecté.

Ils aimeraient également savoir si les grands axes (la construction financière, bâtiment à recevoir en échange du terrain) décrits dans le rapport 06-015 du 16.08.2006 sont maintenus ou si le projet s'écarte au fil du temps du projet accepté par le Conseil général le 4.09.2006.

Les travaux aux Cadolles ont déjà fait l'objet d'une interpellation du Groupe PLR (09-602) suite un article de l'Express du 5.02.2009

A ce moment il était question de certains changements non sans importance par rapport au projet initialement présenté. Ces changements concernaient le bâtiment que la Ville reçoit en contrepartie de la mise à disposition du terrain, la valeur de ce bâtiment mais également la fin des travaux de la partie nord (au plus tôt en 2011).

Si les travaux de la partie sud ont semble-t-il avancé, les interpellateurs se demandent si cela est également le cas pour la partie nord tout en sachant qu'aucune fondation ne semble avoir été faite à ce jour...