Question concernant le décompte des frais des événements du Millénaire

Création : lundi 28 juin 2010
Question écrite de Mme. Amelie Blohm Gueissaz et consorts concernant le décompte des frais des événements du Millénaire

La population a pu prendre connaissance des 40 projets qui ont été présentés sommairement lors de la séance d'information publique du soir le 1 juin.
Parmi ces 40 projets un certain nombre émanent de l'administration de la Ville comme par exemple le « Triathlon national » organisé par le Service des Sports de la Ville.

D'après le rapport 09-011 concernant le millénaire, le financement de ces projets, soit 1,1 million de francs, appelé «événementiel», sera assuré par des dons, subventions sponsors et autres partenaires sollicités par l'Association du Millénaire. Le financement de ces projet n'est donc pas à la charge de la Ville contrairement aux

· 1'080'000 francs accordé au CC pour les manifestions officielles et
· 720'000 francs à charge des budgets de fonctionnement des années 2007 à 2011.

Les soussignés ne portent pas de jugement sur le choix ou la qualité des projets proposés. Par souci de transparence, ils aimeraient savoir comment le CC évitera que des frais des projets proposé par l'Administration communale ne soient à charge du compte de fonctionnement de la Ville. Comment le CC compte-t-il faire la distinction entre les charges habituelles des services et des frais pour la préparation et l'organisation d'un tel projet ? Est-ce que nous pouvons nous attendre que les contributions des sponsors figurent comme recette dans les services concernés ?

Le conseil communal peut-il également nous dire dans quelle mesure on pourra distinguer dans les comptes 2010 mais surtout dans les comptes 2011, les frais occasionnés par le Millénaire (par exemple un surplus de police etc.)

28.06.2010