Pour un stade de La Maladière à vocation nationale (motion 10-309)

Création : vendredi 5 novembre 2010

Motion déposée conjointement avec le groupe socialiste.

« Après trois ans d'utilisation du nouveau stade de La Maladière, il est maintenant clairement établi que l'endroit n'est pas approprié à recevoir des activités autres que sportives, notamment des concerts. Dès lors, devant cette impossibilité relevant de raisons tant pratiques que financières, il nous apparaît important de mettre en oeuvre les moyens adéquats afin que ce lieu devienne un endroit reconnu et recherché pour l'organisation de matchs internationaux.


Ainsi afin de pouvoir recevoir les différentes équipes nationales suisses (M-17, M-19, M-21, Equipe nationale A) pour des matchs internationaux amicaux ou éliminatoires des championnats d'Europe ou du Monde. Il est demandé au Conseil communal d'étudier la possibilité de poser un sol naturel sur le terrain de La Maladière.

L'évaluation financière de cette modification devrait être faite en pensant également à une éventuelle réutilisation des matériaux constituant l'actuel terrain sur un nouvel espace à aménager (par exemple Le Chanet) ».

Le présent texte tient lieu de développement écrit

Inteventions sur RTN:
-journal du 16 novembre, 12h
-journal du 16 novembre, 18h

Articles de presse:
-ArcInfo 17 novembre

 

Discutée enfin le 4 avril en plénum, la motion a été acceptée à une très large majorité: 23 oui, 8 non et 5 abstentions). Voir article de Vivre la Ville n°10.