Interpellation "Quel avenir pour nos jeunes pousses?"

Création : lundi 12 septembre 2011
Interpellation du groupe PLR par M. Fabio Bongiovanni et consorts, intitulée "Quel avenir pour nos jeunes pousses?" (Traitement prioritaire)

Le groupe PLR a déjà eu l'occasion d'affirmer à plusieurs reprises, ces dernières semaines, son attachement au mouvement junior de Neuchâtel Xamax.

Aujourd'hui l'inquiétude est grande chez les jeunes sportifs, les familles qui les entourent, les milieux sportifs et la population en général.

En effet, alors que nous croyions le mouvement junior à l'abris de l'agitation et des chamboulements, force est de constater que tel n'est pas le cas, comme la presse l'a relevé et au vu des nombreux témoignages qui nous sont parvenus directement.


Dès lors, le groupe PLR estime qu'il est de notre responsabilité d'avoir une vision à long terme, notamment en matière de mise à disposition des terrains et des infrastrucures plutôt que d'attendre que le pire se produise.

Ainsi, notre groupe attend des réponses aux questions suivantes:

-Le Conseil communal envisage-t-il de faire part de manière officielle à la direction de Neuchâtel Xamax de l'inquiétude de certains membres de notre Conseil face à l'avenir du mouvement junior du Club?
- Le Conseil communal envisage-t-il d'entamer des discussions avec la direction de Neuchâtel Xamax afin d'aboutir à une séparation juridique du mouvement junior du reste du Club, comme cela est le cas notamment dans les cantons du Tessin, de Vaud et Genève, comme l'autorise les réglements de la ligue de Football?
- le Conseil communal va t-il changer sa politique de mise à disposition de ses terrains et infrastrucures à l'égard du mouvement junior de Neuchâtel Xamax?

Neuchâtel le 12.09.11