Question d’actualité du groupe PLR par Jean Dessoulavy et consorts, intitulée « Les giratoires font partie de l’image de la ville »

Création : mercredi 4 février 2015

Le groupe PLR souhaite savoir quelles sont les intentions du Conseil communal pour aménager les nouveaux giratoires qui viennent d’être installés sur la route de Pierre-à-Bot à l’entrée nord de la ville ?

Etant donné l’importante visibilité de ceux-ci, le groupe PLR est d’avis qu’il pourrait être opportun de prévoir que ces deux giratoires soient aménagés thématiquement pour mettre en valeur l’entrée de la ville.

Le groupe PLR profite de cette question d’actualité pour demander s’il est prévu un aménagement pour les giratoires du 1er Mars et de Pierre-à-Mazel comme l’article de L’Express du 14 octobre 2014 le laissait entendre.

L’article en question relevait que Neuchâtel pourrait s’inspirer de ce que certaines communes du Littoral avaient réalisées comme Bevaix avec un menhir, Saint-Blaise avec une bouteille ou Le Landeron avec une barque.

On pourrait imaginer que Neuchâtel fasse appelle à un artiste ou lance un concours d’idées pour aménager ses giratoires autour d’une thématique.

Neuchâtel, le 27 janvier 2015