11-020 Demande de crédit pour la signalisation lumineuse

Création : lundi 5 décembre 2011
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,

Attention à ne pas minimiser l'importance de ce rapport. Non seulement ce changement d'équipements est indispensable pour continuer d'assurer la sécurité de tous les usagers mais il constitue également un signal fort en permettant la valorisation énergétique des installations concernées.

Le groupe libéral-radical a donc pris connaissance de ce rapport avec intérêt. En effet, une collectivité de taille moyenne comme la nôtre ne peut se permettre de laisser son parc lumière se faire prendre par le temps.

Notre collectivité est également gagnante sur deux autres tableaux :

A part le remplacement de la centrale de 22 ans d'âge et le renouvellement de l'armoire de commande du Premier-Mars, aucun autre changement important n'est prévu dans ce rapport. Notre groupe aurait souhaité avoir plus de précisions quant aux changements nécessaires qui devront être réalisés à terme ? Cela concerne sans doute les équipements mentionnés en pages 2 et 3, en particulier pour le carrefour Draizes-Péreuses, le carrefour de Vauseyon et celui des Terreaux-Bercles-Avenue de la Gare.

Concernant ces futures modifications, notre groupe aurait souhaité avoir plus de détails s'agissant de ces futurs coûts. Le conseil communal peut-il évaluer quand notre conseil sera saisi d'une nouvelle demande pour le renouvellement de ces équipements.

Nous remercions d'avance le Conseil communal de nous apporter ces précisions, et de nous faire part de ses lumières dans ce dossier.

Notre groupe acceptera donc ce rapport et la demande de crédit qui l'accompagne.

Jean Dessoulavy