Comptes 2012 - Frais promotion marketing du service des Sports

Création : mercredi 24 avril 2013
La lecture de L’Express du 5 avril 2013 et de l’interview du chef du service des sports au sujet du départ du FC Bienne de la Maladière m’a fait jeter un coup d’œil critique au chapitre des sports des comptes 2012.

Mon intervention touche au point 13.83

Je ferrais remarquer en préambule  que le stade de la Maladière coûte à la Ville plus d’un million de francs, soit 30.50 Fr par habitant. Même sans Xamax, il y a pour 78'000.00 Fr d'éclairage!

En étudiant le chapitre suivant, soit le 13.83, j’ai appris que le budget du service des sports pour la promotion et le marketing était lui aussi à plus d’un million de francs.

Le sport par lui même manque-t-il tellement d'attractivité qu'il faille en faire une pareille promotion?

On se rend compte qu’il y a plus de 280'000 CHF de charge de personnel, mais surtout 305'000 CHF de promotion.

Bien entendu que ces 305'000 CHF sont au budget 2012 mais j’aurais été intéressé à savoir comment est dépensé une telle somme.

Personnellement je trouve ces montants trop élevés, ils méritent une analyse critique.

Je le conçois, l’excédant de charge n’est que de ½ million, car il y a pour plus de 450'000 CHF de recettes. Mais il n'en reste pas moins qu'il faut dépenser 2.-Fr pour récolter 1.-Fr.

Je considère, que notre Conseil doit discuter de montant attribué annuellement comme celui de la Promotion et du Marketing et peut-être essayer de les diminuer en se centrant sur l'essentiel des projets.

Félix Gueissaz