13-015 Parc des Cadolles

Création : mardi 3 septembre 2013
Voilà une nouvelle étape vers l’achèvement du projet des Cadolles !  Le groupe PLR se réjouit que ce projet qui a longtemps trainé et sur lequel notre groupe a dû intervenir plus qu’une fois se développe et prenne forme!

Si beaucoup de variables dans ce projet ont  dû être adaptées en cours de route, il a toujours été  clair que le parc restera public.

Le groupe PLR trouvait que le montant de 250'000 était assez cher pour améliorer un parc en lisière de la forêt et finalement le parc est aujourd’hui peu utilisé. Le PLR acceptera le rapport, surtout car il s’agit de rénovation et amélioration d’infrastructures existantes comme le petit mur le long de la route, des chemins pédestres ou bien les escaliers. L’étang est certes peut‐être un petit luxe mais étant donné le montant nous n’allons pas nous y opposer.

En plus il faut se rendre compte que le quartier des Cadolles  prendra beaucoup plus d’importance avec plusieurs centaines de nouveaux habitants. Ce parc qui comporte d’ailleurs des essences d’arbres  intéressantes sera la porte d’entrée pour le nouveau quartier des Cadolles !

Le projet des Cadolles englobait à notre connaissance le petit parc au sud, or aujourd’hui le CC nous demande un crédit non négligeable pour sa réfection. Le groupe PLR se demande, si  cette demande de crédit sera la dernière ou s’il y a d’autres demandes de crédit (places de jeux, crèche) qui suivront ? Nous n’apprécions pas la tactique du « salami »…

Au sujet de l’éclairage, nous espérons que les escaliers seront éclairés la nuit mais pas de manière trop intense. Ceci non seulement pour une question d’économie d’électricité mais également parce qu’il est bien connu que  suite à la pollution luminaire il y a peu d’endroits naturellement sombre.  Et le parc fait quand même partie de la forêt, en quelque sorte.
Amelie Blohm Gueissaz pour le PLR