Rapport 16-005 : Tennis des Cadolles

Création : vendredi 17 avril 2015

Le groupe PLR a pris connaissance avec intérêt de ce rapport. Je serai bref quant au résultat du vote, nous allons l’accepter.
Mais j’aimerais toutefois profiter, avant que cela ne soit jeu-set et match, de prendre la balle au rebond pour placer deux remarques et une question.
Je sers pour la première remarque : les figures 1 et 2 me semblent troubles et il n’y a pas de légende sous l’image à la page 10, c’est certes un détail mais une question d’unité du document. Je ne savais pas que David Hamilton travaillait comme photographe à la ville mais cela donne un certain « charme » au rapport.

J’espère que je mène à 15-0 avec cette culture photographique…

2ème service : il n’y a malheureusement pas d’échelle aux figures 1 et 2. Un plan cadastral sans échelle c’est un peu comme un joueur de tennis habillé en couleur à Wimbledon, ça ne se fait pas.

Là, je suis sûrement à 30-0 !

Je sers pour la question : au vu des enjeux exprimés au chapitre 2, des lauriers tressés au chapitre 4 et des investissements énumérés au chapitre 5 notre groupe s’est posé la question si ce rapport n’aurait pas dû arriver plus tôt, pour ne pas dire beaucoup plus tôt à l’ordre du jour. Il nous semble un peu juste de nous demander de prolonger un bail qui arrive à échéance à la fin de l’année en mars de la même année. Ces investissements concernant les courts, le rachat des actions, la bulle et les projecteurs dont nous ne connaissons pas le degré d’urgence sont toutefois étroitement liés au renouvellement du bail. Qui va déjà investir s’il n’est pas sûr que son bail sera renouvelé. Ce renouvellement éventuel de bail pend comme une épée de Damoclès au-dessus du Club de Tennis. En effet, s’il ne pas reconduit, la bulle va se dégonfler comme un soufflé, les joueurs ramasser leurs balles et rentrer à la maison. Cela serait dommage pour, je cite le bas de la page 8 du rapport, « un club et une SA qui répondent à un besoin avéré, tant au plan sportif que social » :

Le Conseil Communal peut-il nous dire depuis quand il est tractation avec le Club des Cadolles et les raisons pour lesquelles ce dossier nous parvient, à nos yeux, si tardivement?
40-0 et une dernière balle pour terminer.

En conclusion, le groupe PLR remercie le Conseil communal pour son rapport et félicite le Club de Tennis des Cadolles pour son engagement et lui souhaite beaucoup de succès, tant à l’académie qu’en compétition. Ramenez-nous des titres le plus souvent possible !

Ça, c’est clairement un ace et je remporte le jeu.

Nous vous remercions d’avance des commentaires et réponses que vous apporterez à nos remarques et questions avant de passer au vote.
Pour le groupe PLR
Philippe Mouchet