Vivre la Ville - Vu de la minorité

Publication : lundi 5 novembre 2018

 

Il n’est pas toujours aisé de faire partie de la minorité en politique. Voir ses propositions trop souvent balayées au vote par la majorité demande une dose certaine d’humilité et d’abnégation.

D’optimisme aussi, car nous ne désespérons jamais – et y parvenons parfois – d’infléchir les décisions de la majorité. Dans l’attente, qui sait, de la renverser un jour ?

Lire la suite : Vivre la Ville - Vu de la minorité

Vivre la Ville - Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie

Publication : jeudi 1 novembre 2018

Depuis de nombreuses années le Conseil communal affiche une politique prononcée en faveur de l’écologie et du développement durable, qui s’est manifestée par différentes mesures. Cette politique a d’ailleurs reçu l’appui de tous les groupes du Conseil général.

Lire la suite : Vivre la Ville - Caves de la Ville : en marche vers le bio ou la biodynamie

Vivre la Ville - Un plan de circulation VRAIMENT innovant pour Neuchâtel EST

Publication : mardi 11 septembre 2018

Les liaisons Nord-Sud ne sont pas le point fort du réseau routier de la Ville de Neuchâtel. La déclivité et le franchissement des lignes CFF sont des obstacles importants.

Au vu des développements prévus à Monruz, aux Portes-Rouges et à la Coudre, le PLR a demandé une étude pour améliorer et adapter aux conditions actuelles les axes de circulation de ce secteur. 

Lire la suite : Vivre la Ville - Un plan de circulation VRAIMENT innovant pour Neuchâtel EST

Libertés neuchâteloises - C'est la rentrée : au boulot !

Publication : dimanche 26 août 2018

 

Après une pause estivale bienvenue pour les miliciens que nous sommes, l'heure de la rentrée politique a sonné. A Neuchâtel, cette rentrée s'annonce particulièrement chargée pour le groupe PLR au Conseil général. Tout d'abord, plusieurs importants rapports devraient nous être présentés par le Conseil communal dans les mois à venir. L'ordre du jour de la séance de septembre annonce la couleur : pas moins de six rapports à traiter, dont celui - pas des moindres - sur l’adaptation de la station d’épuration aux traitements des micropolluants, qui nécessitera un investissement de plusieurs dizaines de millions de francs.

Lire la suite : Libertés neuchâteloises - C'est la rentrée : au boulot !