Et c’est reparti !!!

Publication : mardi 21 février 2017

Voilà lundi soir les nouvelles Autorités de notre Ville ont prêté serment. Un moment toujours émouvant et solennel que de dire : je le promets, je le jure ou je le jure devant Dieu. Un moment qui est plein de sens aussi. Cette promesse, celle de respecter la législation, de remplir fidèlement et consciencieusement les devoirs de la charge et de se montrer en toute circonstance digne de la confiance placée en nous, doit être la la base de toute action politique ! C’est une promesse faite à toute la population et non seulement à son électorat : celle de penser au bien commun, de travailler avec dévouement et sérieux au développement de notre Ville et d’améliorer encore la qualité de vie de ses habitants. De garantir l’égalité des chances et de se soucier des plus démunis aussi. Une promesse est une promesse : il ne faut pas la prendre à la légère, elle lie ! 

Lundi soir 41 conseillers généraux et 5 conseillers communaux ont prononcé les mots magiques. La législature s’annonce bien ! Tout d’abord parce que la polpulation est bien representée autant dans les tranches d’âge (beaucoup de jeunes ont fait leur entrée au Conseil général) que dans les sexes (20 femmes sur 41 conseillers généraux et deux femmes à l’éxécutif).

C’est bien ! Ensuite parce qu’un nouveau Groupe politique a fait son entrée au parlement de la Ville : les Verts libéraux. Même s’il nous ont pris un siège, une démocratie s’alimente de la diversité des Groupes politiques. Les débats ne seront que meilleurs. Les choix aussi. De plus l’écologie est un souci commun ! Alors maintenant il nous faut travailler !

Cette législature doit voir enfin se réaliser les chantiers que la population attend issus des démarches participtives : un réaménagement des Jeunes Rives, de la Place du Port, de la Place Alexis-Marie Piaget ainsi que du Centre et Gare ! Il est grand temps de passer aux actes. C’est maintenant qu’il faut investir intelligement et rendre notre Ville encore plus belle et attractive tout en étant rigoureux sur l’utilsation des deniers publics.

Le Groupe PLR n’oubliera pas la promesse faite ce lundi. Soyez-en certains ! Il n’oubliera pas non plus son programme de législature. Il oeuvrera pour notre Ville, pour l’ensemble de la population avec toute l’énergie et la force possibles.

Excellente année encore à vous Tous et vive Neuchâtel !

Julien Spacio